La Femme qui dit toujours Non !

Publié le par durand christian

Histoires vraies… ou presque !


Grand'Salle de la Mairie :

Le Maire félicite les jeunes mariés pour leurs dix ans de bonne conduite -
- remise de peine, parloirs familiaux, liberté conditionnelle, permission de sorties...

Dans le rôle de Elle :
soeur_inside.jpg
Brigitte B.

6 -moni petites peurs !
et Marylin M. en alternance.

 

Lui resssemble à Humphrey Bogart dans Casablanca.
baden-powell.jpg


Lui – « Ma fiancée, ici présente et moi, nous avons vécu vingt années merveilleuses...Et puis... »
La salle haletante - «  Et puis quoi ? »
Lui - « Et puis nous nous sommes rencontrés…
et notre relation a atteint trois ans, l'âge du Non. »



En voici quelques illustrations -
Palace-Noel-04.JPG

Lui - « Nous nous sommes connus à Luchon... »
Elle - « Ah non ! - À La Ciotat ! »
Lui - « …en 2001 »
Elle - « Non ! en 2003 ! »

Luchon-La Ciotat - ça fait 500 kms, parfois dix heures de trajet !
Lui – « Puis-je me rapprocher de toi et venir habiter à La Ciotat ? »
Elle - « Non ! »
Lui - « … et quelle serait la distance optimale... ? »
Elle - « Sète, peut-être… »
Lui - « Sept kilomètres ? Ceyreste ? »
Elle - » Non ! Sète dans l'Hérault » (deux cents kms)

Lui - « Dés les premiers jours, je lui ai porté le café au lit... »
Elle - »… mais bien sur, j'ai refusé de le moudre »
Lui – «  et  je l'ai invité sur mon yacht... »
Elle - « j'ai refusé de ramer »

Lui - « Soyons écolo - moins de voitures, plutôt du vélo... »
Elle - « Non, mon chéri, trop douloureux, rappelle-toi que tu fais un régime sans selle... »
Lui - « Supprimons la machine à laver ! »
Elle - « Non, sauf si tu fais la lessive, la vaisselle, le ménage, les courses,
le jardinage... »

Lui - « mais c’est un véritable bail à besognes de jeune fille au pair…
le retour au Moyen Age ! »

Elle, pour une fois conciliante - «  Oui »


Nat-en-enfer--.jpg

Lui - « Veux-tu venir à une soirée libertine ? »
Elle - « Non, ça jamais... «
Un silence
Elle - « On sera combien ? »
Lui - «  Si tu viens avec une copine, on sera trois...
Elle - « Tu seras de trop ! »

Quel-artiste--.jpg
Lui - «  J'aimerai bien changer de sexe... »

Elle - « Non »
Un silence.
Elle – « Sauf si c'est pour en avoir un plus gros... »
Lui – « …  alors installons la webcam dans la salle de bains »
Elle - « Non, tu vas me voler mes secrets de beauté... »

Lui - « …  alors faisons l'amour comme les chiens »
Elle - « Non, ça jamais ! »
Un silence.
Elle - « Ou alors, on va dans un quartier où on n'est pas connus »

souriez, vous êtes filmés !

Lui - «  Et elle ne rit de mes blagues que quand il y a des invités, mais finalement j'ai toujours eu le dernier mot ! »
Un long silence…

Elle - «  Et c'est quoi déjà ton dernier mot ? »
Lui, vaincu et repentant - « C’est : Oui, ma chérie, tu as toujours raison… »

La salle éclate en pleurs et en applaudissements !

La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !
La Femme qui dit toujours Non !

Publié dans Jour de la Femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article