Congés 2020 : comment les optimiser !

Publié le par Christian Durand

L'année à venir est favorable aux amoureux d'escapades car, grâce à des jours fériés qui tombent un vendredi ou un lundi, elle comporte cinq week-ends à rallonge. De plus, en posant judicieusement ses congés, il est possible d'obtenir 60 jours de vacances.
le 28/12/2019 à 14:55 | MAJ le 28/12/2019 à 15:09
Tout juste revenu des vacances de fin d'année, il est temps de penser aux prochaines. L'année 2020 offre un beau potentiel d'escapades et de week-end prolongés.
En plus des lundis de Pâques et de Pentecôte, trois jours fériés tombent un lundi ou un vendredi, permettant ainsi de faire un break de trois jours. Il s'agit du 1er et du 8 mai qui tombent un vendredi, tout comme le 25 décembre.
Mais il est possible d'obtenir des ponts en posant judicieusement un ou deux jours de congés. Le 14 juillet est un mardi, en posant le lundi, vous avez quatre jours pour prendre l'air. Le 11 novembre est un mercredi, ce qui vous laisse la possibilité, en prenant des congés les lundi et mardi ou jeudi et vendredi, d'avoir cinq jours consécutifs de repos.
Hn ih
Deux jours fériés tombent un week-end
Pour une pause plus longue, il suffit de poser quatre jours entre le mardi 14 et le vendredi 17 avril pour être éloigné du travail pendant 9 jours. Mais la meilleure optimisation est de poser quatre jours en mai (les 4, 5, 6 et 7) qui, ajoutés aux jours féries et aux week-ends, permettent d'avoir 10 jours rien qu'à vous.
Autre placement de congés judicieux: poser les 2, 3, 4 et 5 juin qui, au final, vous offriront neuf jours de repos.
En tirant parti de toutes les opportunités offertes par le calendrier, il est possible de partir 60 jours en ne posant que 25 jours de congés. Seuls regrets: le 15 août tombe un samedi et la Toussaint est un dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article