Manifeste d’Anne Calvi

Publié le par durand christian

MANIFESTO d’Anne Calvi
Cet album est à la recherche de quelque chose - de vouloir plus - de vouloir des expériences, de vouloir agence, désir de liberté sexuelle, désir d'intimité, désir d'aller au-delà du genre, désir de
se sentir fort, vouloir se sentir protégé et vouloir trouver quelque chose de beau dans tout ce bazar.
C’est un casse-tête. Il s’agit de lutter contre le sentiment d’être un étranger et de tenter de trouver
endroit qui se sent comme à la maison. Cet album traite de l’exploration d’une sexualité plus subversive, qui va plus loin que ce que l'on attend d'une femme dans notre société hétéronormative patriarcale.

Par exemple, la chanson Hunter parle de l’espace sûr d’un lieu / sex club gay, où vous pouvez
trouver quelque chose de transcendantal dans la laideur et le désordre du sexe: c’est essayer de montrer que ce moment est à la fois spirituel et laid.

J'essaie d'utiliser le concept de masculinité pour explorer ma propre identité et ma féminité, et
ce que cela signifie d'être une femme ou un homme. Je veux explorer comment être autre chose que
exactement ce que je suis assigné à être. Je crois que le genre est un spectre, comme la sexualité, et ça a peu à voir avec l'anatomie. Je crois que si on nous permettait d'être quelque part dans le
moyen, pas poussé à l'extrême de la masculinité et de la féminité jouées, nous serions
plus proche d'être libre du patriarcat.
Je veux explorer ce que signifie être un alpha en tant que femme et pourquoi la force est perçue comme un trait masculin. Je me demande pourquoi on s'attend à ce que les femmes se comportent davantage comme des hommes pour être entendues, et remplissent à la fois le rôle de l'homme au travail et celui de la femme à la maison. Et pourtant les hommes ne sont pas encouragés à devenir plus comme des femmes. Être féminin est perçu comme faible. Je crois en la protagoniste féminine, qui ne répond pas simplement à l’histoire d’un homme. je sors dans le monde et le voir comme mien - je veux quelque chose, plutôt que d'être juste un passif produit de celui-ci. J'ai faim d'expériences. Parfois, les choses semblent claires, et d'autres fois, je se sent perdu.
Je veux tout donner dans ces chansons - et le faire me laisse un sentiment de force et pourtant
vulnérable; en tant que personne bizarre, je porte mon corps et mon art comme une armure, mais je sais aussi que être fidèle à moi-même, c'est être ouvert à la souffrance et à la vulnérabilité.
L’intention de ce disque est d’être primal et beau, féminin et masculin, vulnérable et fort, être le chasseur et le chassé.
- Anna Calvi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article